Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skippy en Oz
Skippy en Oz
Archives
Pages
25 mars 2013

Great Ocean Road et Mont Grampians

imageimageCélèbre Great Ocean Road, je ne pouvais pas partir de Melbourne sans l'avoir faite. En fait, il s'agit d'une route qui longe l'océan, au cas où vous n'auriez pas compris !!!, et où les plages sont magnifiques avec de très beaux points de vus que vous pourrez constater dans les photos.

N'ayant pas trouvé d'autres personnes pour faire ce "voyage", j'ai réservé pour 3 jours auprès d'une agence. Rdv donc à 7h du matin devant mon backpacker. Comme c'est un court séjour, je n'ai pas eu le droit d'emmener mon gros sac de baroudeuse. Heureusement j'ai pu le laisser à mon ami italien sinon le backpacker me facturé 5 dollars/jour pour le garder. Mon sac à dos est vraiment petit donc une partie de mes affaires sont dans un pov sac plastique, même pas honte !!! J'avais déposé mon gros sac la veille et le matin du départ je m'apercois que j'ai oublié ma brosse à dent. 3 jours de voyages, bonjour l'haleine de phoque !!! Mais ici pas de problème. Il est 6h50 du matin et le petit magasin à côté de mon backpacker est déjà ouvert. Eh hop, 2 dollars les 2 brosses à dents, pour une fois que c'est pas cher !!!

Après être passé prendre tout le monde, nous voila donc à 20 dans le mini bus, des vacanciers, des voyageurs de longues durées; belges, canadiens, allemands, italiens, .... et notre chauffeur Peter, australien de pure souche avec l'accent qui va avec. Heureusement, il y avait qq bonnes âmes pour me traduire les trucs importants. Pour le côté historique et culture faudra revenir car je ne comprenais rien à ce qu'il disait. Dommage car il était très cultivé et racontait toujours (parfois trop !!!) des histoires.

La 1ère journée, nous nous arrêtons souvent pour voir les longues plages, des points de vus magnifiques, accompagné du soleil, c'est toujours plus agréable !!! Pas grand chose à dire, les photos parleront d'elles mêmes ...

Le lendemain, visite d'un wildlife park, encore un mais je ne me lasse pas de voir des animaux. Surtout que là, il  a juste notre groupe, qu'on a pu donner à manger aux différentes bébêtes, en caresser qq uns et porter le plus petit dans la race des kangourous, trop génial !!!! On pouvait aussi avoir un gros serpent autour du cou mais j'ai préféré décliné l'invitation !!!

L'après midi nous roulons vers le Mont Grampian, en s'arrêtant de temps en temps pour les points de vus, toujours aussi impresionnants. Le groupe est sympa et le soir nous partageons un barbecue tous ensemble. Peter avait notamment acheté de la viande de kangourou , pas mauvais mais il ne fat pas imaginer le p'ti bestio sinon tu n'en manges pas !!! Surtout qu'ils y en avient plein juste à côte de notre hébergement.

Le lendemain, départ 7H pour une rando d'environ 3h, pour arriver à l'un des sommets. Les chemins sont vraiment bien faits et nous marchons et grimpons sur les rochers jusqu'en haut, où la vue est magnifique. Bon maintenant il faut redescendre, aie aie aie les genoux !! en fait je préfère grimper !!!

Les 3 jours sont maintenant terminés, retour à Melbourne en fin de journée; Que faire maintenant ? Plus de place dans les backpackers pour demain soir, l'approche du grand prix de F1 attire beaucoup de monde. Eh bien hop,  réservation d' un vol pour la Tasmanie dès le lendemain soir. C'est la fin de l'été et vaut mieux y aller maintenant car un suis pas loin et deux, après il fera trop froid, enfin pour moi !!!

La suite des aventures de bibi dans le prochaine épisode .....

 

Publicité
Commentaires
C
Assassine !!!! T'as bouffé de la p'tite bête !<br /> <br /> Bon pis dis donc, t'as pas d'autres prénoms que Fred ou Peter ? Moi j'me d'mande si t'es bien en Australie.... J'attends encore les photos de kangourou (pas fait Picasa encore).<br /> <br /> Sinon, le Van rose, trop fort ! :)<br /> <br /> (PS : et qu'est-ce que t'as contre les ronfleuses, même allemandes ?)
N
Trop la honte : t'as mangé du kangourou !!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité