Skippy en Oz

Pages
8 mai 2013

Tasmanie, 2eme et fin !!!

imageJe suis donc de retour a Hobart et apres qq jours je trouve un backpacker a 30 min d ici qui travaille en lien avec des fermes qui cherche des personnes pour la cueillette des fraises. Meconnaissante je me dis parfait !!! j arrive donc le lendemain; chambre de 4 mais il n y a qu un taiwanais, qui partira qq jours apres. J ai donc profite de la chambre toute seule. Apres la chambre de 12 a Hobart, ca fait du bien !!

Des le lendemain, place au boulot. Reveil 5h30 car depart a 6h30, ca pique les yeux !!! Comme je suis toujours tres ponctuelle pour aller travailler (non je ne ments pas !!!) je suis prete a 6h30 mais au final on ne partira qu a 6h50, grrrrr 20 min de sommeil loupe !! c est precieux a cette heure ci !! Me voila donc partit en mini bus rempli d asiatiques. Je suis la seule europeenne mais serait rejoins par un autre francais le lendemain. Arrivee a la ferme, tu rempli 2 papiers et hop, te voila la tete dans les fraises a 7h30 du matin. Ca change un peu du travail en bureau. Il y a différents champs, c est tres grand et deja pas mal de monde qui travaille. On devait etre dans les 50 personnes donc 40 asiatiques !! Chacun a son allee et on a une caisse en plastique a remplir de fraises, pour un super salaire de 4,50$, soit ??? euros. Parfois tu la remplis en 30 min et parfois en plus d une heure car les pieds sont petites, les fraises aussi ou encore, et souvent, des lignes ou il n y a presque rien a ramasser. Au bout d une heure, j ai deja mal au dos et aux doigts a force de cueillir ces satanées fraises, qui, faut le dire, ne sont pas mauvaises !!! c est un bon point et le seul d ailleurs !!!

Heureusement je rencontre un couple sympa et un autre français. On fait la causette quand nos allees sont proches, ca passe le temps. Je decide qu une semaine de travail sera bien suffisante car le salaire est vraiment minable, de la grande exploitation d etrangers !! je comprends mieux pourquoi les australiens n y travaillent pas. L avantage c est que tu es paye toutes les semaines mais le peu d argent que j ai gagne n a couvert que les frais de transport et de logement. Bref, une experience a ne pas renouveler !!!

Pour retourner a Hobart, on me dit qu il est facile de faire du stop sur cette route, 10 $ d economiser. Pas trop adepte du stop, je decide d essayer cette fois. Au bout de  2 mins a peine, une voiture de police s arrete. Aie aie !!! Eh bien non; le policier me propose de m emmener a Hobart car il termine son service. Moi je dis la classe !!!

Retour donc a Hobart et le lendemain, depart pour Sydney pour retrouver la miss Sonia (une ancienne collegue qui voyage aussi en Australie).

La suite des aventures de Skippy dans le prochain episode !!!

8 mai 2013

Tasmanie, 1ere

Oulala,que de retards!!!!! Ca fait deja quelques semaines que j ai quitte la Tasmanie et je n ai toujours pas écrit mes aventures. Ca fait un peu réchauffé et en plus j ai surement oublie pas mal de trucs. Bref, essayons de rattraper ce retard, de toute facon en espérant que la pluie cesse !!!

Le vol Melbourne Hobart (principale ville en Tasmanie) est court, 1h30, je me dis parfait pour la petite sieste en milieu d apres midi !!! Eh bien loupe !! Il y a un australien assis a cote de moi qui m a cause tout le temps du trajet. Plutôt sympa et voyageur, 44 pays alors qu il n a que 33 ans, pas mal !!! Comme d habitude, je n ai pas tout compris de ce qu il m a raconte mais il m a appris a dire "trou du cul" en anglais !!!  Bien marrant quand il a du le mimer pour aue je comprenne le mot !!! Arrivee a Hobart, quelle difference de temperature. J ai quitte Melbourne avec 36 degre et en Tasmanie il doit pas faire plus de 20 !!! ca rafraîchit au moins !!!

Après avoir poste une annonce sur Gumtree, site internet que tout le monde utilise ici pour chercher du travail, des compagnons de voyages, ...je rencontre une française et une hollandaise. Nous decidons de louer une voiture pour 10 jours afin de visiter la Tasmanie. Une 4eme personne ne serait pas de trop pour partager les frais; eh hop, un hollandais qui repond aussi a l annonce. Drole de coincidence, il a deja rencontre l hollandaise a Sydney lors d un voyage organise. C est petit en fait l Australie !!!

Petite devinette pour vous lecteurs ; 4 étrangers sont dans une voiture, une automatique, en Australie ou l on conduit a gauche. Un n a pas l age requit pour conduire, min 25 ans pour la location, l hollandaise n aime pas conduire en ville et la francaise n a jamais conduit a gauche. Qui conduit ??? Bibi , qui a deja conduit a gauche a Bali mais jamais une automatique !!!! Grand moment de solitude pour sortir de la ville, heureusement elle est petite. L hollandais a vite pris le relais car il avait conduit a gauche et une automatique, parfait !!! Après qq temps on s y fait bien a conduire une automatique, plutôt agréable.

Nous voila donc partit pour 10 jours de voyage, la voiture blindée avec nos 4 grands sacs, matériel de camping et courses !!! Heureusement qu on a pas loue un pot a yaourt comme la Micra !!! (mais oui elle est belle ta voiture soeurette !!!).

La Tasmanie est pleine de parcs nationaux avec de tres belles randos a faire. Les paysages sont magnifiques (montagnes, lacs, plages, foret,...) même si le temps n est pas toujours avec nous. Sur une des rando, nous avons eu 2h50 de pluie sur 3h de marche, pas mal !!! Nous sommes repartis trempes et frigorifies. Pas habitues au 7 degré !!! mais ce jour la je fus plutôt chanceuse car j ai trouve par terre au debut du chemin une batterie d appareil photo qui correspond au mien !!!

Nous avons donc camper pendant ces 10 jours. Une chose est sur c est que Decathlon qui dit que le duvet,température confortable a 5 degré, ment !!!! Me suis caille les miches plusieurs nuits. Une fois j ai même préférait dormir dans la voiture, au moins j avais pas froid !! Le 1er soir nous avons dormi sur une petite plage, avec nos amis les moustiques. Le lendemain quelle magnifique vue sur le mer juste en ouvrant la tente !!! une autre fois, il commençait a faire nuit et nous ne trouvions pas d endroit ou installer les tentes. Nous avons fini dans un champ de moutons, heureusement il n y en avait pas mais leurs merdes y étaient par contre !!! Ca nous a bien fait marre.

Les 10 jours sont passes vite et il est temps de rentrer a Hobart. Nous n avons pas pu tout voir mais une bonne partie quand meme. Ravie de ce trip !! Apres ces vacances il est temps de chercher du boulot. A suivre ...

N oubliez pas le lien vers Picasa si vous voulez voir les superbes photos !!!

2 avril 2013

Albums photos

Comme promis, j'ai enfin mis en ligne mes photos sur Picasa, plus pratique que sur le blog pour moi.

ci dessous le lien. J´ajouterai des photos au fur et a mesure de mes aventures !!!

25 mars 2013

Great Ocean Road et Mont Grampians

imageimageCélèbre Great Ocean Road, je ne pouvais pas partir de Melbourne sans l'avoir faite. En fait, il s'agit d'une route qui longe l'océan, au cas où vous n'auriez pas compris !!!, et où les plages sont magnifiques avec de très beaux points de vus que vous pourrez constater dans les photos.

N'ayant pas trouvé d'autres personnes pour faire ce "voyage", j'ai réservé pour 3 jours auprès d'une agence. Rdv donc à 7h du matin devant mon backpacker. Comme c'est un court séjour, je n'ai pas eu le droit d'emmener mon gros sac de baroudeuse. Heureusement j'ai pu le laisser à mon ami italien sinon le backpacker me facturé 5 dollars/jour pour le garder. Mon sac à dos est vraiment petit donc une partie de mes affaires sont dans un pov sac plastique, même pas honte !!! J'avais déposé mon gros sac la veille et le matin du départ je m'apercois que j'ai oublié ma brosse à dent. 3 jours de voyages, bonjour l'haleine de phoque !!! Mais ici pas de problème. Il est 6h50 du matin et le petit magasin à côté de mon backpacker est déjà ouvert. Eh hop, 2 dollars les 2 brosses à dents, pour une fois que c'est pas cher !!!

Après être passé prendre tout le monde, nous voila donc à 20 dans le mini bus, des vacanciers, des voyageurs de longues durées; belges, canadiens, allemands, italiens, .... et notre chauffeur Peter, australien de pure souche avec l'accent qui va avec. Heureusement, il y avait qq bonnes âmes pour me traduire les trucs importants. Pour le côté historique et culture faudra revenir car je ne comprenais rien à ce qu'il disait. Dommage car il était très cultivé et racontait toujours (parfois trop !!!) des histoires.

La 1ère journée, nous nous arrêtons souvent pour voir les longues plages, des points de vus magnifiques, accompagné du soleil, c'est toujours plus agréable !!! Pas grand chose à dire, les photos parleront d'elles mêmes ...

Le lendemain, visite d'un wildlife park, encore un mais je ne me lasse pas de voir des animaux. Surtout que là, il  a juste notre groupe, qu'on a pu donner à manger aux différentes bébêtes, en caresser qq uns et porter le plus petit dans la race des kangourous, trop génial !!!! On pouvait aussi avoir un gros serpent autour du cou mais j'ai préféré décliné l'invitation !!!

L'après midi nous roulons vers le Mont Grampian, en s'arrêtant de temps en temps pour les points de vus, toujours aussi impresionnants. Le groupe est sympa et le soir nous partageons un barbecue tous ensemble. Peter avait notamment acheté de la viande de kangourou , pas mauvais mais il ne fat pas imaginer le p'ti bestio sinon tu n'en manges pas !!! Surtout qu'ils y en avient plein juste à côte de notre hébergement.

Le lendemain, départ 7H pour une rando d'environ 3h, pour arriver à l'un des sommets. Les chemins sont vraiment bien faits et nous marchons et grimpons sur les rochers jusqu'en haut, où la vue est magnifique. Bon maintenant il faut redescendre, aie aie aie les genoux !! en fait je préfère grimper !!!

Les 3 jours sont maintenant terminés, retour à Melbourne en fin de journée; Que faire maintenant ? Plus de place dans les backpackers pour demain soir, l'approche du grand prix de F1 attire beaucoup de monde. Eh bien hop,  réservation d' un vol pour la Tasmanie dès le lendemain soir. C'est la fin de l'été et vaut mieux y aller maintenant car un suis pas loin et deux, après il fera trop froid, enfin pour moi !!!

La suite des aventures de bibi dans le prochaine épisode .....

10 mars 2013

Melbourne

Adelaide-Melbourne en bus de nuit: par chance, le bus n'est pas complet et je peux profiter de 2 sieges pour dormir, que du bonheur !!!! Comme d'hab, la clim fonctionne bien et je dois donc sortir le duvet. Beaucoup plus difficile de le ranger dans son sac le lendemain matin. D'autant plus que mon Tout Petit n'est pas la pour me montrer sa technique !!! 😜 J'ai du m'y reprendre a 3 fois et ca n'etait pas tres convaincant !!! Bref arrivee a 6h45 a la gare de Melbourne , fraiche bien sur !!! J'ai bien galere avant de trouver quelle route et quel tram prendre pour aller a mon auberge mais encore une fois, les australiens m'ont aide !!!

Une petite douche et hop c'est parti pour visiter la ville. Melbourne est bien plus grand qu'adelaide et le centre ville ne desemplit pas. Il y a du monde dans toutes les rues du centre ville et tout le temps. Les rues sont remplies de magasins, de restaurants, de cafes, ... ouverts jusque tard dans la nuit. Besoin de faire des courses a 23 h? Pas de probleme, le supermarche est ouvert jusqu'a minuit, tous les jours !!! On comprend mieux pourquoi le taux de chomage n´est que de 5% !!!

Il fait bien chaud ici, dans les 30/36°, a la fin la chaleur est etouffante surtout quand il n'y a pas la clim dans le backpacker. mais bon je ne vais pas trop me plaindre ici de la chaleur car je sais qu'en Normandie, le temps est bien frais et que la neige a envahi le coin !!! En meme temps, chacun sa saison : vous etes en Hiver et moi en été, donc difficlement comparable notre affaire !!

Comme je rédige ce message avec beaucoup de décalage, je ne me rappelle plus bien mes journées. Qu'est ce que ça va être dans un an ....J'ai bien crapahuté pendant les 3 premiers jours pour visiter la ville, ai retrouvé un italien et une japonaise que j'avais rencontré à Adelaide. C'est toujours sympa de retrouver des têtes connues (enfin si elles sont sympas !!! je n'ai pas envie de revoir les c ..... !!!). Longée la rivière est vraiment sympa et bien aménagé pour piétons et autres, pas de voitures. Il y a aussi pas mal de parcs, un peu de vert dans le centre-ville c'est cool.

Le marché est indescriptible tellement il est grand. J'ai dû y rester 2h et je n'ai même pas fais tout le tour !!!! Fruits, légumes, viandes, fromages, poissons, vetements, bijoux et autres babioles, .... Interminables étales, un truc de fou !!! dommage que je n'ai pu aller au marché nocturne, il parait que c'est completement différent, musique, arts, .... Ca sera peut etre pour une prochaine fois, ou pas ...

Les photos arriveront avec un peu de decalage encore car le reseau n'est pas tres bon ici.

1 mars 2013

Skippy a la rencontre des zanimaux de Kangaroo Island

imageimage

Départ lundi pour 4 jours a Kangaroo Island, en compagnie d un allemand et d une allemande. Nous avons loue ensemble un super van dont vous decouvrirez par la suite les photos, au top de la discretion !!! Il faut savoir qu ici beaucoup de personnes ne se connaissant pas voyage ensemble pendant qq jours ou semaines et partages ainsi les frais et le voyage aussi !!!

Nous avons donc pris le ferry et sommes arrives sur l ile en fin d apres midi ce qui nous a permis de visiter qq coins sympas, notamment des belles plages {j ajouterai tout ca dans un album photo bientot}. Le jour se couche et il est temps de trouver un camping, pas de problemes y en a pas mal. 1er barbecue car dans presque tous les campings y a tjrs un barbecue ici. Un groupe d autralien est la et nous montre comment l allumer. Sont toujours aussi sympathiques les australiens, toujours pret a te renseigner, te montrer, t emmener qq part quant tu es paume,....

La nuit fut bien difficile car le campervan n est pas bien grand et  a 3 a l arriere on est bien serre. De plus l allemande ronfle, grrrrrrrrrr !!! les 2 jours suivants, nous circulons dans l ile a la rencontre de magnifiques paysages mais aussi de koalas, kangourous dans leur milieu naturel. Les kangourous n'etaient pas tres craintifs et on pu en approcher certains d'assez pret. c'etait vraiement hallucinant, genial. Dans 2 campings, on a meme vu des petits kangourous et autres animaux dont je ne connais meme pas le nom!!!

Une île très sympa avec pas mal de route non goudronnés donc obliger de rouler a 30km/h !!! {ça me fait penser aux routes du Burkina tout ça !!!}. Mes co- voyageurs sont sympas. On a pas toujours facile a se comprendre mais on s'en sort. Pas de francais pendant 4 jours, aie aie !!! Le gars est un peu cul-cul pour rester poli, incapable de prendre une decision et encoremoins une  initiative mais bon, on s'y fait a force. Apparemment je ne suis pas la seule a l'avoir remarquer,l'allemande aussi,ca nous fait rire.

Il est temps maintenant de rentrer sur la terre ferme et Oh my god, la mer est agitee, 1 h de traversée qui m'a paru une eternite tellement ca bouger !!!

Une nuit a Adelaide et demain depart pour Melbourne. De toute facon, il n'y a plus de place dans les auberges car il y a differents festivals en meme temps et aussi une course de voiture. Je choisis donc de dormir dans le bus direction Melbourne.

Skippy a la ferme

imageVous connaissez surement les aventures de Martine ? Martine va a l'ecole, Martine a un chien, Martine va a la piscine, .... Eh bien maintenant ce sont les aventures de Skippy !!!😜

Apres cette petite viree a la ville, j'ai decide de me mettre qq jours au vert donc direction la campagne pour mon 1er woofing {travail de qq heures par jour dans une ferme bio en echnage du gite et du couvert}, a 45 kms d'adelaide. Jeff, le "fermier" vient me cherchert a l arret du bus et tiens, il est pied nus. Original pour conduire !!! affaire a suivre .... Il nous faudra 20 min pour arriver a la ferme, perdue au milieu de rien !! lol. Des champs, des champs et un peu de foret quand meme. Je ne comprend presque rien a ce qu il me dit, ca promet !!! Suis pas sur qu il s exprime en anglais en fait. Peut etre utilise t il une langue specifique dans les fermes ???

Arrivee a la ferme, pas de travaiol cette a[pres midi car il fait trop chaud pour les petits etrangers comme moi ! Donc repas et petite sieste et arrive un autre gars, un australien qui vient aussi faire du woofing. Ca va pas m aider pour les echanges !!! En fait ca a ete car il parlait sans accent trop fort et plus lentement. On pratiquait aussi beucoup le mim !!!

En resume les heures de travail etaient assez cool : 8h-10h30 puis petite pause the et gateau bien sur, 11h00-12h30 et 13h30-14h30. J avais donc mes apres midis de libre mais pas grand chose a faire. J ai tout de meme ete me ballader et j ai donc fais ma 1ere rencontre avec nos amis les koalas, rtop fan !!! Vus 2 kangourous aussi mais trop rapide pour des photos .

Le travail change souvent ; planter, deshebrer, arroser, cueillir des fleurs, faire des bouquets,... Peu d animaux, des moutons et 2 lamas dont je n ai pas bien compris l utilite. Eh oui au bout de qq jours, j ai arrete de poser des questions a Jeff car de toute facon je ne comprenais pas les reponses !!!!

Apres 5 jours je suis repartie a la ville pour mieux repartir qq jours apres a Kangaroo Island, une petite ile non loin d Adelaide.

Adelaide, 1ere

imageDejà 7 jours que je suis arrivée et pas un seul mot sur ce blog, ça commence mal !!! je vais essayer (j'ai bien dis essayer ne vous emballer pas) d'être plus sérieuse à l'avenir. alors, par où commencer ??? que de choses en 7 jours.

Le voyage, pas de problème particulier: dans l'avion tu dors, tu manges, tu redors tu remange, tu atterris, et ainsi de suite. Pas de problème au douane même si j'ai bien cru devoir vider mon sac. A Brisbane (j'imagine que ça doit se faire aussi dans le reste de l'Australie), À la douane, Tu t' alignes en rang d'oignons avec ton sac à côté de toi et un petit chien vient renifler tes affaires histoire de voir si tu n'as pas ramener un bon vieux steak ou un morceau de fromage de France. Rien de tout ça dans le mien mais apparemment des odeurs intéressantes pour notre ami le chien.

La petite surprise je gardais pour la fin puisque mon bagage n'était pas lui au rendez-vous. J'ai donc voyager léger jusqu'à mon hôtel même pas peur !!! Quelques heures après le sac m'était livré, ouf j'allais pouvoir enfin me laver après 48 heures de voyage!!!

Dans le backpacker (bah oui va falloir vous mettre au nouveau vocabulaire!!!, cette fois je vous aide c'est une auberge de jeunesse), plein de voyageurs comme moi, venu de toutes horizons: Italie, Chili, États Unis, belgique, Irlande, japon, brésil, .... heureusement pour moi quelques français sont là pour parler car on ne peut pas dire que mes conversations en anglais soient très longues !!!! (cf. Yes I am !!!). Niveau âge, eh bien vais devoir assumer le mien car il n'y a que des jeunots et jeunettes de 21-25 ans !!! (j'en vois venir certaines, non je ne suis pas une cougar !!!!).

Sinon, la ville d'Adelaide est sympa et à taille humaine. Le centre ville est rempli de boutiques (ma blonde tu serai folle !!!), une bonne ambiance y règne mais à 18H max il n'y a plus personne dans la rue et les magasins sont fermés.

J'ai vécu mon 1er grand moment de solitude quand je suis allée à la banque pour ouvrir un compte. Malgré le fait que j'ai expliqué que je ne parlais pas bien anglais, la banquier me parlait comme si je comprenais tout !!! J'ai compris le principal, enfin je crois !!!

Ci dessous quelques photos de la ville, de la plage, du zoo, .... La suite des aventures de Skippy au prochain épisode !!!

Bienvenue

Bienvenue à toi petit lecteur,

Qui dit grand voyage, dit fait un blog. J'essaierai de le tenir au mieux afin d'y raconter ma nouvelle vie durant les prochains mois, mon itinéraire, les visites, les paysages, les rencontres (humaines et animales bien sûr !!!) ,...