Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skippy en Oz
Skippy en Oz
Archives
Pages
10 mars 2013

Melbourne

Adelaide-Melbourne en bus de nuit: par chance, le bus n'est pas complet et je peux profiter de 2 sieges pour dormir, que du bonheur !!!! Comme d'hab, la clim fonctionne bien et je dois donc sortir le duvet. Beaucoup plus difficile de le ranger dans son sac le lendemain matin. D'autant plus que mon Tout Petit n'est pas la pour me montrer sa technique !!! 😜 J'ai du m'y reprendre a 3 fois et ca n'etait pas tres convaincant !!! Bref arrivee a 6h45 a la gare de Melbourne , fraiche bien sur !!! J'ai bien galere avant de trouver quelle route et quel tram prendre pour aller a mon auberge mais encore une fois, les australiens m'ont aide !!!

Une petite douche et hop c'est parti pour visiter la ville. Melbourne est bien plus grand qu'adelaide et le centre ville ne desemplit pas. Il y a du monde dans toutes les rues du centre ville et tout le temps. Les rues sont remplies de magasins, de restaurants, de cafes, ... ouverts jusque tard dans la nuit. Besoin de faire des courses a 23 h? Pas de probleme, le supermarche est ouvert jusqu'a minuit, tous les jours !!! On comprend mieux pourquoi le taux de chomage n´est que de 5% !!!

Il fait bien chaud ici, dans les 30/36°, a la fin la chaleur est etouffante surtout quand il n'y a pas la clim dans le backpacker. mais bon je ne vais pas trop me plaindre ici de la chaleur car je sais qu'en Normandie, le temps est bien frais et que la neige a envahi le coin !!! En meme temps, chacun sa saison : vous etes en Hiver et moi en été, donc difficlement comparable notre affaire !!

Comme je rédige ce message avec beaucoup de décalage, je ne me rappelle plus bien mes journées. Qu'est ce que ça va être dans un an ....J'ai bien crapahuté pendant les 3 premiers jours pour visiter la ville, ai retrouvé un italien et une japonaise que j'avais rencontré à Adelaide. C'est toujours sympa de retrouver des têtes connues (enfin si elles sont sympas !!! je n'ai pas envie de revoir les c ..... !!!). Longée la rivière est vraiment sympa et bien aménagé pour piétons et autres, pas de voitures. Il y a aussi pas mal de parcs, un peu de vert dans le centre-ville c'est cool.

Le marché est indescriptible tellement il est grand. J'ai dû y rester 2h et je n'ai même pas fais tout le tour !!!! Fruits, légumes, viandes, fromages, poissons, vetements, bijoux et autres babioles, .... Interminables étales, un truc de fou !!! dommage que je n'ai pu aller au marché nocturne, il parait que c'est completement différent, musique, arts, .... Ca sera peut etre pour une prochaine fois, ou pas ...

Les photos arriveront avec un peu de decalage encore car le reseau n'est pas tres bon ici.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité