Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skippy en Oz
Skippy en Oz
Archives
Pages
21 février 2013

Skippy a la ferme

imageVous connaissez surement les aventures de Martine ? Martine va a l'ecole, Martine a un chien, Martine va a la piscine, .... Eh bien maintenant ce sont les aventures de Skippy !!!😜

Apres cette petite viree a la ville, j'ai decide de me mettre qq jours au vert donc direction la campagne pour mon 1er woofing {travail de qq heures par jour dans une ferme bio en echnage du gite et du couvert}, a 45 kms d'adelaide. Jeff, le "fermier" vient me cherchert a l arret du bus et tiens, il est pied nus. Original pour conduire !!! affaire a suivre .... Il nous faudra 20 min pour arriver a la ferme, perdue au milieu de rien !! lol. Des champs, des champs et un peu de foret quand meme. Je ne comprend presque rien a ce qu il me dit, ca promet !!! Suis pas sur qu il s exprime en anglais en fait. Peut etre utilise t il une langue specifique dans les fermes ???

Arrivee a la ferme, pas de travaiol cette a[pres midi car il fait trop chaud pour les petits etrangers comme moi ! Donc repas et petite sieste et arrive un autre gars, un australien qui vient aussi faire du woofing. Ca va pas m aider pour les echanges !!! En fait ca a ete car il parlait sans accent trop fort et plus lentement. On pratiquait aussi beucoup le mim !!!

En resume les heures de travail etaient assez cool : 8h-10h30 puis petite pause the et gateau bien sur, 11h00-12h30 et 13h30-14h30. J avais donc mes apres midis de libre mais pas grand chose a faire. J ai tout de meme ete me ballader et j ai donc fais ma 1ere rencontre avec nos amis les koalas, rtop fan !!! Vus 2 kangourous aussi mais trop rapide pour des photos .

Le travail change souvent ; planter, deshebrer, arroser, cueillir des fleurs, faire des bouquets,... Peu d animaux, des moutons et 2 lamas dont je n ai pas bien compris l utilite. Eh oui au bout de qq jours, j ai arrete de poser des questions a Jeff car de toute facon je ne comprenais pas les reponses !!!!

Apres 5 jours je suis repartie a la ville pour mieux repartir qq jours apres a Kangaroo Island, une petite ile non loin d Adelaide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité