Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skippy en Oz
Skippy en Oz
Archives
Pages
21 février 2013

Adelaide, 1ere

imageDejà 7 jours que je suis arrivée et pas un seul mot sur ce blog, ça commence mal !!! je vais essayer (j'ai bien dis essayer ne vous emballer pas) d'être plus sérieuse à l'avenir. alors, par où commencer ??? que de choses en 7 jours.

Le voyage, pas de problème particulier: dans l'avion tu dors, tu manges, tu redors tu remange, tu atterris, et ainsi de suite. Pas de problème au douane même si j'ai bien cru devoir vider mon sac. A Brisbane (j'imagine que ça doit se faire aussi dans le reste de l'Australie), À la douane, Tu t' alignes en rang d'oignons avec ton sac à côté de toi et un petit chien vient renifler tes affaires histoire de voir si tu n'as pas ramener un bon vieux steak ou un morceau de fromage de France. Rien de tout ça dans le mien mais apparemment des odeurs intéressantes pour notre ami le chien.

La petite surprise je gardais pour la fin puisque mon bagage n'était pas lui au rendez-vous. J'ai donc voyager léger jusqu'à mon hôtel même pas peur !!! Quelques heures après le sac m'était livré, ouf j'allais pouvoir enfin me laver après 48 heures de voyage!!!

Dans le backpacker (bah oui va falloir vous mettre au nouveau vocabulaire!!!, cette fois je vous aide c'est une auberge de jeunesse), plein de voyageurs comme moi, venu de toutes horizons: Italie, Chili, États Unis, belgique, Irlande, japon, brésil, .... heureusement pour moi quelques français sont là pour parler car on ne peut pas dire que mes conversations en anglais soient très longues !!!! (cf. Yes I am !!!). Niveau âge, eh bien vais devoir assumer le mien car il n'y a que des jeunots et jeunettes de 21-25 ans !!! (j'en vois venir certaines, non je ne suis pas une cougar !!!!).

Sinon, la ville d'Adelaide est sympa et à taille humaine. Le centre ville est rempli de boutiques (ma blonde tu serai folle !!!), une bonne ambiance y règne mais à 18H max il n'y a plus personne dans la rue et les magasins sont fermés.

J'ai vécu mon 1er grand moment de solitude quand je suis allée à la banque pour ouvrir un compte. Malgré le fait que j'ai expliqué que je ne parlais pas bien anglais, la banquier me parlait comme si je comprenais tout !!! J'ai compris le principal, enfin je crois !!!

Ci dessous quelques photos de la ville, de la plage, du zoo, .... La suite des aventures de Skippy au prochain épisode !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité